Skyrunning World Championships

Les Championnats du monde Skyrunning 2020 prévus du 10 au 12 juillet 2020 au BUFF® Mountain Festival dans les Pyrénées espagnoles, ont été reportés au même endroit en 2021.

 

La décision a été prise par la Fédération internationale de Skyrunning en collaboration avec le membre espagnol, la FEDME et les organisateurs locaux Oci Sport, en raison des décrets gouvernementaux en cours sur les restrictions en matière de santé et de voyage.

 

Les situations étant différentes selon les pays, il n'a pas été possible de confirmer la date de septembre espérée et un report d'un an a été préféré.

 

«Nous voulons transmettre une perspective positive sur la date 2021 des Championnats 2020. Avoir plus de temps disponible signifie plus de temps pour que nos membres se concentrent, organisent les voyages et le soutien et que les athlètes s'entraînent - toujours en gardant un œil sur les 27 médailles en jeu », a déclaré le président de l'ISF, Marino Giacometti.

 

Les championnats du monde de l’année prochaine, la sixième édition, seront les premiers à être ouverts uniquement aux équipes nationales officielles. Les athlètes s'affronteront dans les trois disciplines de skyrunning: VERTICAL, SKY et SKYULTRA. Des titres mondiaux et 27 médailles seront décernés aux individuels et aux équipes officielles ainsi qu'un titre combiné basé sur les meilleurs résultats des courses Vertical et Sky.

 

Le lieu est situé dans la magnifique Vall de Boí, une arène naturelle spectaculaire et site du patrimoine mondial de l'UNESCO, entourée de 3000 mètres d'altitude et 200 lacs de montagne. Les événements 2020 sont toujours programmés pour se dérouler du 4 au 6 septembre. En 2019, le BUFF® Mountain Festival a attiré 3000 athlètes et 15000 spectateurs.

 

De plus amples détails sur les Championnats du monde seront annoncés à une date ultérieure.

En 2020, l'association France Skyrunning, avait établi une liste de coureurs sélectionnés sur la base des résultats de l'année précédente ainsi que sur les demandes spontanées qui avait étaient faites en amont.
Cette liste, compte tenu des évènements que nous connaissons tous, n'avait pas été dévoilé dans l'attente de l'évolution de la situation.

Désormais, nous allons travailler activement à la recherche de partenaires et d'annonce pour les nouvelles modalités de sélection.

 

© 2020 Skyrunner France. Powered by Centre Pyrénées Trail