Youth Skyrunning World Championships

Le Youth Skyrunning World Championship 2020 est annulé RDV en 2021.

 

La cinquième édition des Championnats du monde juniors de Skyrunning, prévue pour le 31 juillet et le 2 août 2020 en Italie, a été reportée au 30 juillet et au 1er août 2021 au même endroit, à L'Aquila, près de Rome.

 

La décision a été prise par la Fédération internationale de Skyrunning en collaboration avec la Commission de la jeunesse et la FISky (Fédération italienne de Skyrunning) en collaboration avec les organisateurs locaux du Gran Sasso SkyRace®, sur la base de la situation Covid-19 et des décrets gouvernementaux en cours sur la santé et les voyages restrictions.

De toute évidence, un report des championnats de la jeunesse signifierait que la partie supérieure de la catégorie (moins de 23 ans) perdrait en 2021. Pour atténuer cela, l'ISF examine la possibilité d'inclure une catégorie de championnat des jeunes U23 dans les championnats du monde de Skyrunning 2020 à être tenue en Espagne du 10 au 12 juillet. Inutile de dire que la confirmation des Championnats du monde Skyrunning est également en attente. (EDIT 27/04= Les Mondiaux ELITE sont annulés)

 

Les championnats de l’année dernière ont vu un nombre record de près de 200 jeunes athlètes de 28 pays rivaliser avec 13 pays remportant des médailles à domicile. Les championnats du monde juniors de Skyrunning ont lieu chaque année en vue de développer et de promouvoir le sport pour l'avenir.

 

En ces temps difficiles dans le monde du sport, où même les Jeux Olympiques ont été reportés, l'ISF souhaite transmettre une perspective positive sur l'avenir de tout championnat reporté. Avoir plus de temps avant ces événements importants signifie plus de temps pour les organisateurs et les athlètes pour se concentrer, se former, organiser les voyages et le soutien.

 

Dans un message d'espoir, l'ISF invite ses membres internationaux à être flexibles et à s'adapter, à garder leurs rêves et, comme toujours, à adopter le slogan «Moins de nuages. Plus de ciel ».

vallespir.gif

© 2020 Skyrunner France. Powered by Centre Pyrénées Trail