Youth Skyrunning World Championships

Annonce du Youth Skyrunning World Championships et des modalités de sélection.

 

L’édition du YSWC 2019 se déroulera à L’Aquila, en Italie. Ce lieu remarquable, accueillera ces championnats les 2 et 4 août.

Cette année, 54 médailles seront à décrocher, dans les disciplines du Kilomètre Vertical et de la Skyrace dans différentes catégories d'âge: 
YOUTH A (16-17 ans), YOUTH B (18-20 ans) et U23 (21-23 ans).

 

 

 

 Le Gran Sasso Vertical Kilometer® donnera le coup d'envoi des épreuves le vendredi 2 août avec un parcours de 3,5 km de long et une ascension de 1 000m.
Le dimanche 4 août, se déroulera la Gran Sasso SkyRace®, un parcours long de 21,6 km et 2226 m de dénivelé positif.
 (15km pour les YouthA)

En 2018, l’Association France Skyrunning a remporté le titre de champion sur Kilomètre Vertical YouthA grâce à Vincent TROULLIER, le titre de Vice Champion sur la Skyrace en YouthB grâce à Théo DETIENNE et le Bronze pour son classement combiné des deux épreuves.

 

 

 

Suite aux résultats de l'épreuve Française de sélection 2019 qui s'est tenue sur l'évènement de la Vallespir Skyrace à Amélie les Bains - Pyrénées Orientales - les 25 et 26 Mai dernier.

Les coureurs sélectionnés pour le YSWC sont: 

 

Youth A :
CUCHEROUSSET Camille

ROSSI Martin


Youth B:

MOURET Lucas

TENAS Félicien

TROUILLER Vincent

 

U23:

GUGLIERO Lilian

vallespir.gif

Fidèle à la vision originale 2016, le YSWC à lieu chaque année dans le but de développer et de promouvoir ce sport pour l'avenir, en formant une base solide de nouveaux talents où les jeunes skyrunners peuvent avoir un avant-goût de la compétition de haut niveau et, comme cela se produit souvent, briller sur la scène internationale.

© 2019 Skyrunner France. Powered by Centre Pyrénées Trail